Accueil > Comment poser votre tringle à rideaux ou voilages? > < Retour

COMMENT POSER VOTRE TRINGLE à RIDEAUX OU VOILAGES?


Si vous souhaitez fixer une tringle, sachez d'abord qu'il existe deux types de pose de tringle. La plus courante est celle fixée directement au mur au dessus de votre fenêtre. Si votre mur n’est pas adapté au perçage ou si vous avez un caisson à volet, vous pouvez alors poser une tringle au plafond.

 

Comment poser une tringle au plafond :

Vous devez vous munir de supports plafond. Positionnez-les à 15 cm de part et d’autre de la fenêtre. Nous vous conseillons également de compter 15 cm de profondeur entre le mur et la tringle. En effet, votre rideau doit se situer à environ 15 cm devant votre fenêtre. Evidemment, si vous avez un caisson il faut adapter les mesures à ses dimensions.

La hauteur de vos rideaux se calculera ensuite du haut de la tringle jusqu’au niveau de votre choix. Vos rideaux peuvent aller jusqu’au sol, jusqu'au radiateur...


La pose murale, comment fixer une tringle au mur :

Positionnez les supports de tringle à environ 15 cm de chaque extrémité de la fenêtre. Nous vous conseillons également de laisser 15 cm entre votre tringle et le haut de votre fenêtre.

La hauteur de vos rideaux se calculera ensuite du haut de la tringle jusqu’au niveau de votre choix. La mesure des rideaux variera donc en fonction de la longueur souhaitée.



Home Maison vous propose en image ses conseils pour bien poser une tringle à rideaux ou voilages.