Accueil > Quelles finitions choisir ? > < Retour

QUELLES FINITIONS CHOISIR ?


                                                     

FINITION À OEILLET

 

Cette finition est devenue un classique pour les têtes de rideaux. Le principe est que les oeillets sont directement incrustés dans le tissu. Cette finition donne une allure contemporaine aux rideaux tout en étant simple d'utilisation et sobre. La vague du tissu est joliment régulière et le tombé est net. C'est de loin la finition la plus facile à utiliser.

La hauteur s'adapte aux barres à rideaux. Diamètre de l'oeillet : 4 cm. Les dimenssions se prennent à partir du haut de l'oeillet. Mesurer à partir du haut de la barre jusque-la ou vous souhaitez arrêter votre rideau. A noter : attention, dans le cas d'accrochage de l'oeillet, tenir compte du diamètre des anneaux. Pour faire vos ourlets, Homemaison vous propose ses rubans thermocollants ou des recoupes.

Pour mesurer la largeur de vos futurs rideaux : prévoir un fronçage d'une et demie à deux fois la largeur de la barre.

FINITION PATTE OU PASSANT

 

Il existe plusieurs types de pattes : simples, doubles, en pointe, avec bouton, avec pompon ou autre. 

Ce type de finition présente essentiellement un intérêt décoratif. Vous pouvez utiliser un tissu différent pour les pattes, cela vous donnera un fini raffiné et original. Les pattes ou les passants donnent une ondulation régulière au rideau et lui offre un tombé droit et impéccable.

La hauteur s'adapte aux barres à rideaux. Les dimenssions indiquées tiennent compte des pattes. Mesurer, à partir du haut de la barre jusque-la vous souhaitez arrêtrer votre rideau. Pour faire vos ourlets, Homemaison vous propose ses rubans thermocollants ou des recoupes.

Pour mesurer la largeur de vos futurs rideaux : prévoir un façonnage d'une demie à deux fois la longueur de la barre.

 

 

FINITION NOUETTES

 

Il s'agit donc de liens à nouer autour de la tringle ou des anneaux. C'est une finition prévue pour des panneaux confectionnés dans des étoffes fines et légères, avec ou sans doublure. La hauteur s'adapte aux barres. Attention, les dimenssions indiquées ne tiennent pas compte des nouettes.

Pour mesurer la largeur de vos futurs rideaux : prévoir un façonnage d'une demie à deux fois la longueur de la barre.

 

 

 

 



Ces sujets peuvent vous intéresser :

-          Comment prendre les dimensions de mon rideau, voilage, stores... ?

-          Quelle matière ou quel tissu choisir ?