Rideaux phoniques/thermiques

Nos prix

10 € 159 €

Un souci d’isolation phonique ? Un courant d’air dans la maison vous fait perdre quelques degrés et augmenter votre facture de chauffage ? Les rideaux isolants phoniques et thermiques vont révolutionner votre quotidien. Parce qu’il n’est pas permis d’entendre le bruit des voitures toute la nuit, ni même vos voisins qui font la fête ou même encore votre enfant qui joue de la batterie jusqu’au bout de la nuit. Le sommeil sert à récupèrer nos forces physiques et psychiques. Il est aussi indispensable à la maturation du cerveau, au fonctionnement du système nerveux central. Le sommeil a aussi une fonction restauratrice et anabolique de l’organisme. Parce qu’une bonne nuit de sommeil est le facteur majeur pour être en forme, il se doit d’être optimisé au maximum afin que vos journées soient productives !

Nos rideaux phoniques vont donc vous permettre d’améliorer votre quotidien de manière incommensurable. Un rideau phonique efficace doit être fait avec plusieurs couches de tissus différents, être assez épais et lourd. Une fois pendu, pour améliorer l'absorption du son, éviter que le rideau soit complètement plat. Les rideaux phoniques MOONDREAM sont fabriqués avec 3 couches de tissus différents et pèsent entre 2.5 kg et 4 kg selon la longueur. Ils ont été conçus pour étouffer le son venant de l'extérieur pour créer un intérieur plus calme et confortable. Leurs performances ont été testées et certifiées par des laboratoires indépendants. En moyenne, ils réduisent le son jusqu'à 7db. Un rideau phonique doit par essence être “lourd” et réalisé avec plusieurs couches de tissu. Pour information le poids d’un rideau phonique MOONDREAM de 140 cm de largeur et 260 cm de hauteur est d’environ 3kg. Le rideau séparateur de pièce MOONDREAM est quant à lui composé de quatre couches ! Ce panneau atténue le bruit en moyenne de 9dB, soit une énergie sonore divisée par 8. Plusieurs "épaisseurs" constitue ce rideau : un tissu occultant, un isolant thermique, coton épais et pour finir un tissu occultant.

Concernant les rideaux isolants thermiques, ils vont vous permettre de faire des économies ! Une porte mal isolée, ou des parois froides dans votre maison vont vous faire ressentir une forte impression de froid chez vous. En effet, la température ressentie est la moyenne entre la température de l’air et la température des différentes parois. Le fait de disposer un rideau isolant devant une paroi froide permet de quasiment éviter ce phénomène de froid. Le rideau étant composé d’un matériau « chaud », la température du côté intérieur du rideau contre la paroi sera proche de la température ambiante. Parce que les rideaux ne sont pas uniquement utiles en hiver, ils sont également très pratiques en été ! En effet ils vont absorber la chaleur et la bloquer après la fenêtre afin qu’elle ne diffuse pas dans votre intérieur. la société Moondream a fait réaliser des tests en laboratoire pour leurs doublures de rideaux, qui ont montré une baisse de température de 4 à 7 °C grâce à la pose de rideaux avec leur doublure thermique. Nos rideaux isolants thermiques et phoniques disposent de toutes les qualités possibles pour améliorer votre cadre de vie au quotidien ! Vous pourrez retrouver tous nos rideaux isolants phoniques et thermiques dans différentes gammes de couleur afin qu’ils s’intègrent facilement dans votre intérieur. À oeillets ou galon fronceur, vous n’aurez aucune difficulté pour les installer. Une simple tringle ou un rail pour le galon fronceur au- dessus de vos portes et fenêtres et vous découvrirez une réelle atmosphère calme et douce dans votre maison !

113 4.13 5