SOLDES DERNIÈRE CHANCE :  jusqu‘à -30€ supplémentaires* !

Filtrer

Filtrer les résultats

80 produits
Promo
Promo
SOLDES
SOLDES

Balle sensorielle

Ø 18 cm

22,41 CHF 24,90 CHF
-10%
SOLDES

Tresse déco

200 cm

68,31 CHF 75,90 CHF
-10%

Offrez le meilleur à votre bébé avec nos idées de cadeaux de naissance !

Pour une fille ou un garçon, pour les parents ou pour le nouveau-né, découvrez une sélection de bons plans et idées cadeaux qui marqueront ce moment précieux.

Découvrez notre large gamme de cadeau de naissance

L'arrivée d'un bébé est un évènement unique qui se célèbre avec un cadeau spécial. Que ce soit un cadeau personnalisé, un coffret de naissance, ou une idée originale, chaque proposition a son charme. Pour une fille ou un garçon, pour les parents ou pour le nouveau-né, découvrez une sélection de bons plans et idées cadeaux qui marqueront ce moment précieux.

Explorer les idées de cadeaux utile pour un nouveau-né

L'exploration des idées cadeaux pour un nouveau-né peut être une tâche passionnante et parfois déroutante. Le cadeau idéal allie l'utile à l'agréable, et le pratique à la mignonitude. Voici quelques suggestions :

  • Cadeaux faits soi-même : Ils offrent une touche personnelle et peuvent être conçus pour répondre aux besoins spécifiques du bébé ou des nouveaux parents.
  • Articles de puériculture : Les articles courants comme les bavoirs, langes, pyjamas, matériel pour le bain, porte-bébé ou écharpe de portage sont toujours une bonne idée.
  • Vêtements confortables : Les premiers mois d’un nouveau-né sont passés principalement à dormir, donc des vêtements confortables comme une barboteuse ou un pyjama sont toujours appréciés.
  • Boîte souvenir : Elle permet de conserver les souvenirs précieux du bébé, tels que son bracelet de naissance, sa première mèche de cheveux, sa première tétine.

N'oubliez pas, le cadeau parfait vient du cœur et doit être adapté aux besoins spécifiques du nouveau-né et de ses parents.

Offrir un cadeau personnalisé à un Bébé

Un cadeau personnalisé est une belle façon de célébrer l'arrivée de bébé, montrant une attention particulière portée à ce moment unique. Optez pour un objet décoratif pour sa chambre, une couverture douce avec son prénom brodé, ou un doudou unique fait main.

  • Objets décoratifs : cadres photos, veilleuse, guirlande avec son prénom.
  • Vêtements personnalisés : body avec un message amusant, bonnet avec son prénom, chaussons aux couleurs préférées des parents.
  • Accessoires utiles : attache-tétine à son nom, protège carnet de santé avec un motif choisi, gigoteuse aux couleurs et au motif personnalisés.

La personnalisation peut aussi s'étendre aux cadeaux pour les parents, comme un bijou avec le prénom de l'enfant, une tasse avec un message personnalisé, ou un album photo à remplir avec les premiers souvenirs.

Coffret naissance : une idée originale

Le coffret de naissance se distingue comme une bonne idée de cadeau originale qui fait toujours plaisir. Il peut contenir une variété d'articles, allant des essentiels de puériculture aux jouets d’éveil, en passant par des vêtements pour les premiers jours de bébé. Certains coffrets visent à surprendre, proposant des articles uniques comme un kit d’empreinte pour les mains et pieds de bébé, ou même une boîte à souvenirs en bambou.

Pour les parents qui souhaitent un cadeau vraiment personnalisé, il est possible de composer soi-même le contenu du coffret, en prenant soin de sélectionner des articles qui leur seront utiles et qui correspondent à leurs goûts et besoins. Enfin, pour rendre ce cadeau encore plus spécial, n’hésitez pas à opter pour un coffret qui propose des articles personnalisables, comme des peluches, des doudous ou des vêtements avec le prénom ou les initiales de bébé.

Quoi offrir à une jeune maman ?

Offrir un cadeau à une jeune maman est une belle attention qui saura la toucher en plein cœur. Les idées ne manquent pas pour la gâter et la féliciter pour l'arrivée de son petit bout de chou.

  • Les bijoux symboliques : une idée de cadeau élégante et sentimentale, un bijou gravé avec le prénom ou l'initiale du nouveau-né est un souvenir précieux qu'elle pourra porter tous les jours.
  • Les accessoires maman-bébé : pour renforcer le lien entre la mère et l'enfant, pensez à des accessoires de portage ou des vêtements assortis.
  • Un souvenir de la naissance : un cadre photo avec l'empreinte du pied ou de la main du bébé, un album de naissance ou un coffret de naissance personnalisé sont des idées de cadeaux qui lui permettront de se remémorer ces premiers moments.
  • Mobiliers et décoration de chambre : après l'accouchement, les parents ont énormément d'achats à effectuer, en offrant du mobilier indispensable pour l'arrivée d'un bébé. Les parents seront très contents car ce cadeau va leur être très utile.

N'oubliez pas, le plus important est de choisir un cadeau qui correspond à ses goûts et à ses besoins.

Des cadeaux de naissance pour enfant, bébé fille et garçon pas cher

Lorsqu'il s'agit de choisir un cadeau pour un bébé fille ou un garçon, il existe une multitude d'options.

  • Les vêtements de bébé sont toujours une excellente idée. Des ensembles de pyjamas aux bodies, en passant par les chaussettes et les chapeaux, il y a de quoi habiller le nouveau-né de la tête aux pieds.

  • Les jouets d'éveil tels que les hochets, les mobiles musical ou les doudous sont également très appréciés. Ils contribuent au développement sensoriel de l'enfant tout en l'amusant.

  • Les articles de puériculture comme les biberons, les couches ou les produits de soin sont des cadeaux utiles qui seront certainement appréciés par les parents.

  • Les cadeaux personnalisables comme une gigoteuse de couleur neutre ou un album photo chaperon rouge sont des options uniques qui ajoutent une touche personnelle.

N'oubliez pas de prendre en compte les préférences des parents, certaines familles préférant par exemple des produits éco-responsables ou des articles de couleurs neutres pour éviter les stéréotypes de genre.

Comment remercier pour un cadeau de naissance ?

Pour remercier quelqu'un pour un cadeau de naissance, plusieurs options s'offrent à vous. L'idéal est de le faire d'une manière personnalisée et sincère, qui reflète votre appréciation.

  • Cartes de remerciement: Une carte de remerciement écrite à la main est un geste simple mais significatif. Vous pouvez y mentionner le cadeau spécifique et comment il sera utile pour votre bébé.

  • Messages électroniques: Si vous préférez une approche plus moderne, un message de remerciement par email ou via les réseaux sociaux peut être tout aussi apprécié. Assurez-vous d'y inclure une photo du bébé avec le cadeau reçu pour une touche personnelle.

  • Remerciements en personne: Lorsque vous recevez le cadeau en personne, n'oubliez pas de remercier le donneur sur le moment. Vous pouvez également envoyer un message de remerciement ultérieurement pour exprimer à nouveau votre gratitude.

  • Petits cadeaux de remerciement: Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez offrir de petits cadeaux de remerciement. Cela pourrait être une photo encadrée du bébé, un dessin réalisé par un frère ou une sœur aîné(e) ou encore une petite douceur faite maison.

Rappelez-vous, l'essentiel est de montrer que vous êtes reconnaissant et que vous appréciez le geste.

Quand offrir le cadeau de naissance ?

La question du timing pour offrir un cadeau de naissance peut varier selon les traditions et les préférences personnelles. Certaines personnes aiment offrir un cadeau dès qu'elles apprennent la nouvelle de la grossesse, tandis que d'autres préfèrent attendre la naissance de l'enfant.

Certains parents apprécient recevoir des cadeaux avant la naissance de leur futur enfant, alors que les plus superstitieux préfèrent éviter. Il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour offrir un cadeau de naissance, l'essentiel étant que le geste soit apprécié par les parents.

Si vous avez l'opportunité de rencontrer le nouveau-né pour la première fois, il est de coutume d'apporter un cadeau. C'est également une occasion privilégiée pour offrir un cadeau à la maman, pour la féliciter et la gâter suite à l'arrivée de bébé.

Souvenez-vous, peu importe quand vous offrez votre cadeau, l'important est de choisir quelque chose de significatif et adapté aux besoins de la famille.

 

Combien donner pour un cadeau  de naissance d'une collegue ?

Le budget moyen d'un cadeau de naissance pour une collègue est de 30 à 50 euros. Ce budget peut varier en fonction de la proximité que vous avez avec votre collègue, de votre budget personnel et du sexe du bébé.

Si vous êtes proche de votre collègue, vous pouvez vous permettre de dépenser un peu plus. Vous pouvez par exemple offrir un cadeau plus personnalisé ou un cadeau plus cher.

Si vous avez un budget limité, vous pouvez offrir un cadeau plus simple, comme un vêtement ou un jouet pour bébé.

retour menu