Profitez de remises même sur les toutes dernières nouveautés | J'en profite

Tringles & accessoires

Découvrez la gamme de tringles et accessoires pour rideaux

Acquérir de nouveaux rideaux tendances, des voilages aux imprimés divers et variés et des vitrages élégants c’est chouette mais il ne faut pas oublier les tringles et supports de tringles, sans quoi vous ne pourrez jamais suspendre vos rideaux pour décorer vos fenêtres.

Filtrer

Filtrer les résultats

126 produits
PROMO

Embout "Cristal"

Diam. 20 mm

21,37 CHF 22,50 CHF
-5%

Des tringles en bois, en plastique, en acier chromé, de l'argenté, du doré, vous avez le choix !

Chez Home Maison, vous trouverez des tringles en bois, en plastique, en fer forgé, en métal, en acier chromé, argentées, dorées, noires.. vous avez le choix en terme de matériaux et de coloris !

 

Des kits complets avec des barres, des supports, des embouts et des vis, pour des rideaux simples ou doubles

Nous proposons des kits complets de tringles à rideaux, le plus souvent composés de la combinaison classique : une barre à rideaux, deux supports et deux embouts décoratifs, ainsi que les vis. Nous vendons également ces différents éléments séparément, si vous en possédez déjà une partie ou si vous souhaitez combiner des pièces de styles variés.

Pour votre salon ou salle à manger nous vous proposons d’installer une barre à rideaux double. Celle-ci vous permettra d’additionner une paire de voilages et une paire de rideaux. Ainsi vous pourrez choisir librement le degré de luminosité que vous souhaitez dans votre pièce.

 

Pour vos petits voilages vitrages, pas besoin de percer

Pour vos petits voilages vitrages et stores notre gamme de tringles conçues à cet effet saura vous combler. Pour poser un brise-bise dans une cuisine ou un store voile dans le bureau, optez pour une fixation facile sans colle ni perçage. Vous pourrez trouver votre bonheur dans notre gamme tringles pour vitrages sans perçage.

 

Des tringles pour vos portes

Si vous souhaitez installer des rideaux dans votre entrée, notre gamme de tringles pour porte d’entrée saura répondre à vos besoins. Elle vous servira à poser un rideau à œillets ou bien à galon fronceur derrière une porte. Idéal pour dissimuler une porte d’entrée disgracieuse ou pour renforcer l’isolation d’une porte de cave.

 

Quels sont les types de tringles ?

La forme de la tringle est un tube (pour vos rideaux à œillets), mais elle comporte un rail avec les glissoires intégrés, ainsi si votre rideau est à galon fronceur la tringle s'adaptera aussi ! Nos tringles rails pour rideaux à galon fronceur sont fournis avec un nombre de glisseurs suivant la longueur choisie. Système sans cordelette pour plus de simplicité, vous pourrez faire glisser votre rideau librement en le tirant dans un sens comme dans l’autre.

Pour satisfaire vos moindres besoins et s’adapter pleinement à vos fenêtres, il est possible de faire couper vos rails et tubes de tringles sur mesure. Ainsi, vos tringles à rideaux s’adapteront parfaitement à votre intérieur et à vos fenêtres.

Maintenant que vous disposez de toutes les clefs nécessaires quant à la bonne installation de tringles à rideaux, il ne vous reste plus qu’à prendre les dimensions de vos fenêtres pour choisir la tringle la mieux adaptée à vos besoins.

 

Comment choisir les dimensions de sa tringle ?

Mesurez la largeur de la fenêtre ou de l'espace où vous allez installer les rideaux. Assurez-vous de mesurer l'espace exact que vous souhaitez couvrir. Pour que les rideaux puissent être tirés complètement et pour éviter qu'ils ne bloquent la vue lorsque vous les ouvrez, ajoutez une marge d'au moins 15 à 30 cm de chaque côté de la fenêtre. Cela dépendra de votre préférence personnelle et du style de décoration.

 

Comment fixer une tringle à rideaux au plafond sans perçage ?

Si vous ne souhaitez pas percer de trous dans le plafond pour fixer une tringle à rideaux, il existe quelques alternatives que vous pouvez envisager.

Voici quelques systèmes pour fixer une tringle à rideaux au plafond sans perçage :

  • Adhésifs spéciaux

  • Systèmes de suspension à tension

  • Crochets à ventouse.

  • Barres de support autoportantes

  • Systèmes magnétiques

  • Tringles autoadhésives

Il est important de noter que ces méthodes peuvent varier en termes de durabilité et de capacité à supporter le poids des rideaux. Avant de choisir l'une de ces alternatives, assurez-vous de prendre en compte le poids de vos rideaux, la durabilité souhaitée et les surfaces spécifiques de votre plafond.

retour menu