Profitez de -10% de remises sur les dernières nouveautés | J'en profite

Linge pour bébé

Linge et textile pour bébé : des accessoires indispensables au quotidien

Le linge pour bébé est un moyen de personnaliser la chambre de votre enfant et de lui créer un espace confortable et accueillant.

 

 

Filtrer

Filtrer les résultats

0 produit

Pas de résultat.

Linge et textile pour bébé

Les accessoires de linge de lit pour bébé sont des produits essentiels qui contribuent à créer un environnement confortable et sûr pour le sommeil de votre enfant. Ils comprennent une variété d'articles, notamment des moustiquaires, des flèches de lit,  des gigoteuses, des tours de lit, des nids d'ange...

 

Quelle literie le berceau ou le lit de bébé ?

  • Le matelas : Le matelas est l'élément le plus important du linge de lit pour bébé. La literie de taille 70x140 ou 60x120 cm doit être ferme et bien aéré pour soutenir le dos de votre enfant.
  • La couette : La couette est une couverture, utilisée pour garder votre enfant au chaud. La housse de couette ou la parure de lit bébé viendra protéger la couette tout en décorant la chambre.
  • L'oreiller : L'oreiller n'est pas recommandé pour les bébés de moins de 2 ans. En effet, il peut être dangereux car il peut bloquer les voies respiratoires de votre enfant.
     

Quelle taille de couette pour un lit de 60x120 et 70x140 cm ?

Lorsque vous choisissez une couette pour votre enfant, il est important de choisir la bonne taille. Une couette trop petite ne couvrira pas tout le matelas, ce qui peut laisser votre enfant exposé au froid. Une couette trop grande, quant à elle, risque de glisser du lit pendant la nuit, ce qui peut être gênant et même dangereux.

La taille de couette idéale pour un lit de 60x120 est de 75x120 cm et pour un matelas de  70x140, nous vous recommandons une couette de 100x140 cm.  Ces tailles permettent à la couette de recouvrir tout le matelas, sans être trop grande ou trop petite. Elles sont également suffisamment grandes pour que votre enfant puisse bouger librement pendant son sommeil.

 

Quel linge de lit choisir pour le berceau ou le lit de bébé ?

Le linge de lit pour bébé est un élément essentiel pour assurer un sommeil confortable et sûr à votre enfant. Il est important de choisir des produits de qualité, adaptés à l'âge et aux besoins de votre bébé.
 

Les différents types de linge de lit pour bébé

  • L'alèse : L' alèse est indispensable pour protéger le matelas des fuites.
  • Le drap housse : Le drap housse couvrira l'alèse et le matelas. Il se doit d'être doux et  confortable car la peau de votre bébé sera en contact direct avec.
  • La gigoteuse : La gigoteuse connue aussi sous le nom de turbulette est un vêtements de nuit pour bébé qui se présente comme un petit sac de couchage. Elle est conçue pour garder votre enfant au chaud pendant son sommeil et éviter ainsi de se découvrir pendant la nuit tout en lui laissant sa liberté de mouvement.
  • Le tour de lit : Le tour de lit est une barrières, à placer autour du lit de bébé pour le protéger des chocs.
  • Le nid d'ange : Le nid d'ange va envelopper et garder au chaud votre bébé la nuit et lors de ses premières sorties.
     

Quels accessoires ajouter au linge de lit bébé ?

Lors du choix des accessoires de linge de lit pour bébé, il est important de tenir compte des facteurs suivants :

  • La sécurité : Les accessoires de linge de lit pour bébé doivent être sûrs pour les bébés. Ils doivent être fabriqués à partir de matériaux non toxiques et ne doivent pas présenter de risques d'étranglement ou d'étouffement.
  • Le confort : Les accessoires de linge de lit pour bébé doivent être confortables pour les bébés. Ils doivent être fabriqués à partir de matériaux doux et respirants.
  • La durabilité : Les accessoires de linge de lit pour bébé doivent être durables. Ils doivent pouvoir résister aux lavages et aux séchages répétés.

 

La flèche de lit 

Une flèche de lit est un accessoire de literie qui se fixe au-dessus du lit de bébé afin de créer un univers dans la chambre de votre bébé. Le ciel de lit ou la moustiquaire pour lit viendra s'installer sur la flèche de lit ronde ou ovale afin de protéger le lit ou le berceau de l'enfant des éventuels insectes ou des courants d'air. Il s'agit aussi un accessoire de décoration à part entière. Il en existe un large choix de différentes matières comme en gaze de coton et d'une multitude de coloris.

 

Le  range pyjama

Le range pyjama est une solution de rangement pratique et adorable pour les pyjamas des enfants. C'est un moyen amusant et fonctionnel de garder les pyjamas organisés et facilement accessibles, tout en ajoutant une touche de personnalité à la décoration de la chambre.

retour menu