SOLDES DERNIÈRE CHANCE :  jusqu‘à -30€ supplémentaires* !

Filtrer

Filtrer les résultats

729 produits

Rideaux occultant ou tamisants, interieur ou exterieur prêts à installer !

Simple et rapide à installer, les rideaux prêts à poser sont disponibles dans de nombreux coloris, unis ou à motifs. Associez les à un kit de tringle et le tour est joué !

Comment choisir son rideau prêt à poser ?

Comment choisir son rideau ou ses doubles rideaux prêt à poser  ?

Illuminez votre espace de vie avec une variété de rideaux prêts à poser. Qu'il s'agisse d'un simple rideau d'ameublement pour une touche de pep's, d'un rideau occultant thermique pour une isolation optimale ou d'un rideau extérieur pour votre terasse, vous trouverez la solution parfaite pour vos fenêtres. 

Le choix du rideau prêt à poser dépend de plusieurs facteurs dont le style de décoration de votre pièce.

Quelle paire de rideau ou voilage pour la cuisine, le séjour et la chambre ?

Chaque pièce a ses spécificités : 

  • La cuisine :  un rideau de cuisine prêt à poser doit être lavable facilement et résistant à l'humidité. Un rideau léger type voilage vous permettra d'avoir toujours une certaine luminosité. 
  • Le séjour : on choisira plutôt un rideau tamisant afin de créer une ambiance chaleureuse dans cette pièce de vie.
  • La chambre à coucher : optez davantage pour un rideau occultant type rideau en velours  afin de bloquer les rayons du soleil.  

La dimension de vos rideaux dépendra de vos fenêtres qu'elles aient une grande ou petite largeur

Si vous disposez de fenêtres ou de portes fenêtres standard, il vous sera facile de trouver un rideau adapté. La taille la plus standard pour un rideau de porte fenêtre étant de 140 x 260 cm.

Si vous avez des ouvertures dont les dimensions sont plus spécifiques, il vous faudra vous tourner vers des rideaux sur-mesure.

Généralement il est recommandé, afin d'obtenir un tombé parfait, de choisir un rideau dont la largeur est 2 fois supérieur à celle de la fenêtre. Si vous optez pour une paire de rideaux prêt à poser, aussi appelé doubles rideaux prêts à poser, choisissez deux rideaux dont la largeur est égal à celle de votre fenêtre.

Pour plus de conseils, rendez-vous sur notre page "Comment choisir un rideau ?"

Comment mettre des rideaux à œillets sans faire de trou ?

Pour installer des rideaux ou voilage à oeillets, commencez par mesurer la fenêtre pour déterminer la longueur de la tringle à rideau. Celle-ci devrait dépasser de 15 à 25 cm de chaque côté de la fenêtre. 

Prenez votre rideau et commencez à glisser les oeillets sur la tringle. Veillez à alterner l'avant et l'arrière du rideau pour obtenir un joli plissage en faisant attention à ce que l'arrière du rideau se trouve côté fenêtre. Une fois tous les oeillets enfilés, remettez la tringle en place sur ses supports.  
Si vous ne souhaitez pas faire de trou dans votre mur ou votre plafond pour fixer votre support de tringle, il est possible de fixer ce dernier sur le caisson de votre volet roulant. En effet, si ce vous disposez d'un volet roulant à l'intérieur, au dessus de votre fenêtre, il vous suffira de venir coller la première partie sur le devant du caisson et de fixer la seconde partie sur le haut du caisson dans la rainure si il en dispose une.

Quelle finition est tendance pour mes rideaux ? Est-ce que mes rideaux doivent toucher le sol ?

La finition du tombé du rideau dépendra de votre intérieur, de l'ambiance ainsi que du tissu. Fini les rideaux trop courts, la tendance est aux rideaux voilages longs ! Pour une pièce cosy, nous vous recommandons d'installer des rideaux trop longs pour jouer sur le côté bohème du tissu. 

Pour définir le tombé de votre rideau, il faut tout d'abord connaître la hauteur dont vous disposez entre le sol et le haut de la tringle. Ensuite, à vous de définir la finition de tombé que vous désirez. Voici les différents tombés : 

  • Le tombé net : le rideau est à 1 ou 2 cm du sol maximum, c’est le plus commun et le moins salissant.
  • Le tombé rasant : le rideau touche le sol, c’est un bon intermédiaire qui complimente tous les intérieurs en donnant une impressions d'une pièce structurée.
  • Le tombé cassant : le rideau est plus long de 2 à 5 cm, il accentue la hauteur sous plafond.

Est ce qu'un rideau thermique peut être léger ?

Les rideaux thermiques sont conçus pour aider à réguler la température d'une pièce en empêchant la chaleur de pénétrer ou de s'échapper.
Un rideau thermique peut être léger en termes de poids et d'épaisseur. Cela sera lié au type de matériau utilisé pour sa fabrication.

Certains tissus spéciaux sont technologiquement avancés et peuvent offrir des propriétés thermiques tout en restant légers. Il s'agit souvent de doublure qui sont conçues pour refléter la chaleur ou bloquer le froid, contribuant ainsi à maintenir une température confortable à l'intérieur de la pièce.

retour menu