DESTOCKAGE DE FIN SAISON : jusqu'à -50% sur une sélection outdoor | J'en profite

Filtrer

Filtrer les résultats

109 produits
DESTOCKAGE
DESTOCKAGE
DESTOCKAGE
DESTOCKAGE

Matelas de plage

60 x 180cm

36,72 € 45,90 €
-20%

Imperméable et anti-uv le textile outdoor se réinvente

Bienvenue dans l'univers des textiles d'extérieur, où l'imperméabilité et la résistance aux UV des tissus sont les maîtres mots.

Qu'est-ce que le textile d'extérieur ?

Le textile d'extérieur désigne l'ensemble des matériaux textiles conçus spécifiquement pour résister aux conditions climatiques extérieures. Ces textiles se distinguent par leur résistance accrue aux intempéries, aux rayons UV, ainsi qu'à l'usure. Qu'il s'agisse de rideaux outdoor, de matelas bain de soleil ou encore de coussins extérieurs, le choix est grand.

Plongez dans la tendance du moment et laissez-vous séduire afin de redécorer votre espace extérieur avec style et fonctionnalité.

Ces textiles peuvent être fabriqués à partir de diverses matières, naturelles ou synthétiques, et présentent une grande variété de couleurs et de motifs pour s'adapter à toutes les envies de décoration extérieure.

 

Les différents types de tissus pour l'extérieur

Textile anti pluie, quels sont les tissus les plus imperméables ?

Les tissus imperméables sont de véritables alliés face à l'humidité et aux intempéries. Ils sont souvent utilisés en extérieur pour assurer une protection optimale contre la pluie.

Il existe plusieurs types de tissus imperméables :

  • Le tissu imperméable d'extérieur : 100% imperméable et résistant, ce tissu est idéal pour la décoration d'extérieur, notamment pour les coussins de salon de jardin ou les toiles de parasol.
  • La toile téflon : ce tissu déperlant et anti-UV est idéal pour l'extérieur. Il est souvent utilisé pour les toiles de transats ou les bâches de protection

Certains tissus imperméables sont traités avec des agents d'imperméabilisation spéciaux.

 

Toiles imperméables : une protection solide

Les toiles imperméables, aussi appelé tissus imperméables, offrent une protections robuste contre les éléments nottament la pluie et les rayons du soleil.

Plusieurs types de toiles imperméables sont disponibles sur le marché, avec des différences notables en termes de matières, de densité et de traitements appliqués.

Il existe également des toiles déperlantes, particulièrement résistantes avec un envers plastifié, idéales pour les coussins et poufs microbilles ou des assises pour chaises d'extérieur. Ces toiles ont l'avantage de sécher rapidement.

Quelle que soit la toile choisie, il est essentiel de bien la sélectionner en fonction de l'usage prévu et des conditions climatiques auxquelles elle sera exposée.

 

Bâches multifonction : pour une couverture efficace

Les bâches PVC sont un autre type de textile d'extérieur, réputées pour leur efficacité en matière de couverture et de protection. Disponibles en divers divers grammages, elles sont votre allier pour la protections de votre mobilier extérieurs.

  • Les bâches de 60 et 90g/m2 sont des bâches d'entrée de gammes. Légère et bon marchés, elles sont idéales pour protéger un objet temporairement.
  • Les bâches de 100g à 140g/m2 sont plus solides et resisterons mieux dans le temps.
  • Les bâches de plus de 200g sont lourdes et davantages adaptés à une protections permanente comme un abris de stockage à bois.

Ces bâches sont bien sûr imperméables et conçues pour résister efficacement à la pluie, la neige et les rayons UV. Pensez à les fixer solidement car une prise au vent trop forte entrainera une dégradation prématuré de votre bâche.

 

Le choix des matières pour vos textiles d'extérieur

Matière naturelle vs synthétique : avantages et inconvénients

Lorsqu'il s'agit de choisir des textiles d'extérieur, l'éternel débat entre matières naturelles et synthétiques se pose.

D'une part, les matières naturelles comme le coton ou la laine sont appréciées pour leur confort, leur respirabilité et leur durabilité. Elles sont aussi respectueuses de l'environnement mais peuvent être coûteuses et nécessite un traitement afin de les rendre résistantes.

D'autre part, les matières synthétiques, telles que le polyester ou le polyamide, sont généralement moins coûteuses et offrent des caractéristiques spécifiques, comme une forte résistance à l'usure et une séchage rapide. Elles sont idéales pour les articles d'extérieurs.

 

Quelle matière pour vos coussins d'extérieur ?

Aujourd'hui, la majorité de coussins extérieur sont en polyester enduit de PVC. Cette matière est privilégiée pour son imperméabilité et sa résistance aux rayons UV.

Pour une protection supplémentaire, certains tissus peuvent être traités avec des agents d'imperméabilisation après tissage. 

 

Place aux motifs sur les tissus outdoor

Plus que jamais, les motifs s'invitent dans la décoration extérieure, apportant une touche de peps aux espaces. Les motif, souvent des fleurs, des animaux voir des fruits rappellent les beaux jours. N'hésitez pas à mélanger divers motifs floraux ou géométriques pour créer un ensemble harmonieux et dynamique. 

Couleurs bleu, jaune citron ou vert : une touche de fraîcheur touche le textile d'extérieur pour mobilier de jardin

Les couleurs vivent sont présentes depuis quelques années dans le textile d'extérieur. Année après année, l'aménagement du mobilier de jardin avec des textiles d'extérieur s'oriente vers des choix audacieux et colorés. En plus de donné du peps, ils mettent en valeur le mobilier exterieur.

Le rotin, qui est une matière naturelle et chaleureuse que l'on retrouve fréquement dans le mobilier extérieur cohabite parfaitement avec des textiles aux couleurs vives pour une touche de pop art.

Alors bleu, jaune, vert ou rouge, n'hésitez plus !

La tendance est également au retour à la nature, avec l'intégration de matières naturelles comme le bois dans le mobilier. Des textiles d'extérieur aux couleurs et motifs naturels peuvent ainsi parfaitement compléter des meubles en bois pour créer une ambiance saine et relaxante.

N'oubliez pas d'adapter le choix de vos textiles d'extérieur à la fonctionnalité du mobilier : pour un salon de jardin, optez pour des coussins d'extérieur confortables et résistants, et pour une table de jardin, choisissez une nappe imperméable aux motifs tendance.

Enfin, les espaces extérieurs sont de plus en plus considérés comme de véritables pièces à part entière, nécessitant un aménagement soigné et personnalisé. Les textiles d'extérieur jouent donc un rôle clé dans la création d'une atmosphère agréable et conviviale dans votre jardin.

 

Le rideau d'extérieur occultant : idéal pour les journées d'été 

Comment parler de textile extérieur sans parler de rideaux ? Boudé pendant quelques temps, il fait son grand retour sur les terasse. Accolé à votre porte fenêtre, il permettra de stopper les rayons du soleil avant que ceux n'entre dans votre maison en vous aidant ainsi à maintenir une température agréable.

retour menu